Vélos

Chambre.

Comme nous le savons tous, la qualité de notre sommeil détermine la façon dont nous nous sentons le lendemain. Donc, si vous voulez que vos invités soient satisfaits de votre location, assurez-vous qu’ils passent une nuit confortable.

Pour des raisons de ligne éditoriale, cet article est décomposé en 2 parties. Ceci afin d’éviter un article trop long.
<<< Cliquez pour lire le début.

25. Literie et oreillers rembourrés premium.

Il ne s’agit pas de dépenser une fortune en linge de maison, mais investir dans des draps de bonne qualité qui durent et se lavent bien fera toute la différence pour vos invités. Pensez à améliorer votre literie avec des couvertures confortables et des oreillers moelleux pour une expérience de sommeil que vos invités n’oublieront jamais.

26. Masques de sommeil, bouchons d’oreille et autres gadgets.

Une autre façon d’améliorer la routine nocturne de vos invités est de fournir des masques de sommeil et des bouchons d’oreilles à usage unique. Vous pouvez même fournir des gadgets comme des réveils, des systèmes audio ou des lecteurs de bruit blanc pour les aider à s’endormir paisiblement.

27. Rideaux ou stores occultants.

Beaucoup de gens ont du mal à dormir dans un environnement lumineux. Ils vous remercieront d’avoir installé des rideaux occultants ou des stores dans les chambres de votre location de vacances. Surtout si les fenêtres des chambres font face au soleil – que ce soit la nuit en été ou le matin – cela devrait vraiment être sur votre checklist des équipements indispensables pour votre hébergement.

28. Climatisation ou ventilateur.

Dans le cas où votre propriété n’a pas de climatisation installée, vous devriez avoir au moins un ventilateur par chambre pour fournir à vos locataires un petit air rafraîchissant la nuit.

29. Prises à proximité des chevets.

Assurez-vous de positionner la tête des lits près des prises de la pièce. Si ce n’est pas possible, vous pouvez également connecter des rallonges pour que vos invités puissent charger leurs appareils la nuit tout en les gardant à proximité pour régler une alarme pour le lendemain.

30. Moustiquaires ou lampes anti-moustiques.

Si les fenêtres de la chambre de votre propriété le permettent, vous devez fixer des moustiquaires sur leurs cadres pour éviter que vos invités ne soient dérangés la nuit. Alternativement, vous pouvez également fournir une lampe anti-moustique qu’ils peuvent brancher lorsqu’ils s’endorment.

Installation de nettoyage et de stockage

Selon le sondage 2016 de Trip Advisor sur les locations de vacances, 67% des voyageurs pensent que les locations de vacances sont meilleures que les hôtels car ils peuvent y faire leur lessive quand ils le souhaitent (sans frais supplémentaires). Mais quelles autres commodités recherchent-ils dans une location de vacances ?
Produits-menagers

31. Produits de nettoyage.

Le simple fait de fournir des produits de nettoyage et de les placer là où les clients peuvent les voir les encouragera à nettoyer. Préparez un petit kit de nettoyage de location et stockez-le avec des produits de marque reconnaissables. Vous pouvez même préparer des instructions spéciales sur les produits à utiliser pour nettoyer chaque zone de la maison, tels que les comptoirs de cuisine ou les portes de douche.

32. Lave-linge et sèche-linge.

Idéalement, votre location de vacances sera équipée d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Les clients adorent pouvoir garder leur linge propre pendant leur séjour, certains aiment même rentrer chez eux avec des vêtements frais, ou sans tournée de linge à prévoir à la fin de leurs vacances.

Si votre location ne possède pas de buanderie, il est important d’informer vos invités s’il y a une laverie automatique à proximité ou en bas de la rue. Quelle que soit la situation, fournissez des instructions claires pour faciliter la vie à vos invités. Assurez-vous d’avoir un étendoir à linge ou un séchoir à main pour les articles les plus délicats.

33. Un rangement en fer et vêtements.

Un fer et une planche à repasser sont des incontournables pour les vêtements froissés sortant des valises. Pensez à laisser suffisamment de cintres dans le placard. Une commode est un avantage supplémentaire pour de nombreux clients déballant leurs affaires.

34. Porte-chaussures et manteaux.

Encouragez vos invités à empêcher les espaces intérieurs de se salir en premier lieu en leur offrant un espace de stockage pour les bottes sales et les manteaux humides dès l’entrée.

35. Produits parfumés.

Vous pouvez acheter un vaporisateur d’ambiance et accrocher un bloc désodorisant dans les toilettes. Ces produits n’améliorent pas nécessairement l’hygiène de votre location de vacances mais un environnement ordonné qui sent bon améliorera encore la sensation de propreté et de confort.

Commodités en extérieur

Afin de faire basculer votre expérience client vers la 5ème étoile, anticipez ce dont vos invités auront besoin ou voudront pendant leur séjour.

36. Mobilier extérieur.

Si vous souhaitez équiper entièrement votre espace extérieur, vous pouvez le meubler avec une table, des chaises, des chaises longues, un canapé d’extérieur ou un hamac. Ces équipements de location permettront à vos invités de se détendre pleinement et de profiter de leur temps à l’extérieur.

37. Protection solaire.

À l’extérieur, vous devez fournir à vos invités les moyens de se protéger de l’exposition directe au soleil. Vous pouvez par exemple installer un parasol ou une pergola sur la terrasse de votre propriété pour offrir un peu d’ombre à vos invités.

38. Fournitures de plage.

Si votre location de vacances est située près de la plage, assurez-vous d’offrir des serviettes de plage, des chaises pliantes et une glacière. Si vous en avez, vous pouvez également fournir des bodyboards ou des jouets gonflables pour plus de plaisir en mer.

39. Equipement pour rester au sec.

Assurez-vous de fournir des parapluies de rechange ou même quelques ponchos imperméables.

40. Vélos et autres conseils pour se déplacer.

Fournissez à vos invités des instructions sur la façon de se déplacer en ville, notamment des plans de métro, des horaires de bus et des itinéraires de conduite. Une autre grande commodité à avoir sous la main est une paire de vélos pour que vos invités puissent profiter de la région comme un résident.

41. Jeux en plein air.

Il existe de nombreux jeux de plein air qui peuvent être appréciés par les jeunes ainsi que les personnes âgées. Un équipement de football, frisbee ou badminton sont des activités amusantes auxquelles tout le monde peut participer.

42. Une piscine privée.

Ce n’est pas toujours une commodité réalisable, mais selon une enquête réalisée par Orlando Vacation Homes 360, 81% des locataires ont déclaré qu’une piscine privée était importante pour eux lors du choix d’un bien locatif. Si c’est possible pour votre hébergement, pensez à ajouter une piscine ou un bain à remous. Vous pourrez augmenter les prix ainsi que la fréquentation, ce qui va augmenter vos revenus locatifs immédiatement.

43. Barbecue.

Rien de mieux qu’une bonne grillade pendant les vacances. Le fait d’avoir un barbecue fera de votre propriété un lieu de choix pour les voyageurs. Pensez à fournir de quoi faire au moins une fournée.

44. Éclairage extérieur.

Vos invités voudront peut-être profiter des chaudes nuits d’été bien après le coucher du soleil. Permettez-leur de le faire en installant un éclairage extérieur aux couleurs chaudes autour du coin salon de jardin de votre hébergement.

45. Pêche.

Si vous avez la place, faites un coin pêcheur dans lequel vous mettez à disposition quelques cannes à pêche, une petite caisse (fil, plomb, bouchons, etc) et une bourriche. Pensez à fournir les dépliants ou les indications des coins de pêche des alentours.

46. Espace de stationnement.

De nombreux invités arriveront en voiture. Naturellement, ils auront besoin d’une place de parking pour leurs véhicules. Si possible, vous devriez leur offrir cette option – soit sur votre propriété, soit en les dirigeant vers des parkings à proximité.